La guitare acoustique

By antoine • guitare • 3 Août 2012

bois guitare acoustiqueOn donne le nom de « guitare acoustique » aux guitares à corps creux sans amplification électrique. Elles peuvent être dotées de cordes en nylon ou en acier. Les cordes d’une guitare à six cordes sont accordées généralement suivant ce schéma E, A, D, G, B, E, un quart en dehors, sauf pour l’intervalle de la tierce majeure « entre B et G ». Frettes sont placées à chaque « un dix-huitième » de la chaîne,  cela les rendes un demi-ton à part.

La plaque supérieure est en épicéa ou en cèdre. L’épicéa plus répandu avec les guitares acoustiques « Folk » avec des cordes en acier « folk » et le cèdre est plus fréquemment utilisé avec  les guitares classiques. Ces bois sont très légers, mais avec un grain serré, ils améliorent la capacité de vibration  de la plaque supérieure et par conséquent, améliorer la qualité sonore émise. L’énergie les cordes vibrantes dans cette plaque émettent une énergie très importante.  Pour la fabrication du dos et des côtés d’une guitare acoustique, on utilise généralement le bois de rose brésilien, très efficace, et qui garantit une qualité de son très soft.

Un trou rond 3 1/4 « à 3 1/2 » de diamètre dans la plaque supérieure crée une résonance dans la cavité qui amplifie davantage le son produit.

Photos de guitare acoustique :

guitare acoustique noire

Guitare acoustique noire

plaque supérieure guitare acoustique

Plaque supérieure guitare folk

corde guitare acoustique

Cordes guitare acoustique

bois guitare acoustique

Bois naturel guitare folk

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *