Les différents types de guitares acoustiques

By seyni • guitare • 11 Sep 2014

La guitare est un instrument de musique particulièrement diversifié. Si l’on distingue aisément 2 grands types de guitares (acoustique et électrique), nous avons une connaissance moins fine des sous-types qu’elles comprennent. Pour y remédier, découvrons ensemble les différents types de guitares acoustiques !

type guitare acoustique

La guitare acoustique et ses sous-types

Si vous vous êtes déjà rendu dans un magasin de musique, tel que Backline & Pianos (magasin de guitare à Lyon), vous avez sans doute été frappé par la diversité des modèles qui y sont présentés. Pour y voir plus clair, faisons le point sur les différents types de guitares acoustiques :

La guitare classique ou espagnole :

En bois massif ou contreplaqué, elle compte 6 cordes en nylon.

La guitare folk :

Dans sa composition et son fonctionnement, elle est similaire à la guitare classique. Ses cordes en métal sont néanmoins plus adaptées au rock, au jazz, au blues…

La guitare flamenco :

Traditionnellement, le fond et les éclisses de cette guitare sont fabriqués en cyprès, la table en épicéa. Sa forme, son poids et la hauteur des cordes en nylon influent sur le son qui en émane.

La guitare électro-acoustique :

Elle a l’aspect d’une guitare électrique, tout en restant une guitare acoustique. Elle nécessite un ampli branché à la guitare pour fonctionner. Vous pouvez demander les conseils d’un magasin spécialisé dans la sonorisation à Lyon comme Backline & Piano pour faire le bon choix.

La guitare à 12 cordes :

Elle présente la particularité de pouvoir être une guitare acoustique, électro-acoustique ou électrique. Ses 12 cordes permettent de jouer des styles musicaux très diversifiés.

Pour acheter un système Bose à Lyon, une guitare acoustique ou pour louer un instrument de musique, rendez-vous sur www.backline-pianos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *