Les différents types de médiators

By antoine • accessoires guitare • 7 Août 2012

Afin de répondre a toutes les préférences et de s’adapter aux multiples techniques de jeu de la guitare, les fabricants proposent un large éventail de médiators appropriés à chaque style de jeu. Dans cette fiche nous mettrons en lumières les principaux types de médiators.

Médiator standard

médiators standardsLes médiators standards sont généralement en forme de triangle avec des bords arrondis et une pointe pointue, et ils sont de la taille du tampon de votre pouce. Ils sont disponibles dans des épaisseurs différentes (les plus durs pour les guitaristes qui aiment jouer des notes individuelles, les plus minces pour gratter et pour fournir des sons plus doux. Les pics standards sont utilisés dans tous les styles de musique.

Médiator Jazz

Médiator JazzLes médiators Jazz sont conçus pour fonctionner avec des cordes de guitare jazz. Ils sont plus épais et plus compact que les médiators standards. Comme les médiators standards, ils  sont triangulaires, mais leurs bords sont moins arrondis. Bien qu’ils soient conçus pour être utilisés pour jouer du jazz, beaucoup de joueurs aiment les utiliser pour d’autres genres de musique.

Médiator Teardrop

Médiators TeardropLes médiators Teardrop sont  en forme de larme avec la pointe d’un standard, mais beaucoup plus petits. Plusieurs joueurs de guitare trouvent les Médiators Teardrop plus faciles à contrôler. Ils permettent une attaque plus précise sur les enchainements individuels.

 

Médiator doigt

Médiators OngletLes médiators doigt s’enroulent autour des doigts et des ongles et ils agissent comme des prothèses. Les médiators onglets sont le plus couramment utilisés dans la musique bluegrass et country, en particulier pour jouer du banjo ou de la guitare avec picking rapide.

Certains joueurs portent plusieurs  « fingerpicks », tandis que d’autres ne les utilisent que sur leurs pouces pour frapper les notes basses.

Médiator Triangle

Médiator TriangleLes médiators triangles sont plus larges que les médiators standards et leurs bords sont plus anguleux. Ils sont plus communs chez les bassistes.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *