Cours de guitare pour les débutants : tenir la guitare

By antoine • initiation à la guitare • 3 Août 2012

Comment tenir sa guitare ?

La prise de la guitare est un élément fondamental que chaque débutant doit maîtriser pour jouer correctement ces premiers morceaux. Dans cet article nous allons vous proposer les notions de base de bien tenir votre guitare.

Leçon pour débutants : la prise de la guitareTout d’abord, procurez-vous une chaise sans bras. Vous devez être assis confortablement, le dos contre le dossier de la chaise.  Une position inconfortable est le synonyme de mal de dos insupportable et surtout des mauvaises habitudes à la guitare.

Maintenant, prenez votre guitare, et maintenez-la de sorte que le dos du corps de l’instrument entre en contact avec votre estomac et votre poitrine, et le bas de la nuque soit parallèle au sol. La corde la plus épaisse de la guitare doit être le plus proche de votre visage, tandis que la plus fine devrait être plus proche de la parole. Si ce n’est pas le cas, tournez la guitare dans l’autre sens. En règle générale, une personne droitière devra tenir la guitare avec les points de poupée vers la gauche, tandis qu’un gaucher tiendra la guitare avec les points de poupée à droite.

NOTE: Si vous êtes gaucher, vous aurez besoin d’une guitare gauchère.

Le corps de la guitare reposera sur une de vos jambes. Pour la plupart des styles de jeu de la guitare, l’instrument reposera sur la jambe la plus éloignée de la poupée. Cela signifie que pour une personne qui joue de la guitare dans un mode droitier, la guitare sera généralement posée sur  sa jambe droite, tandis que quelqu’un qui joue avec sa main gauche doit poser l’instrument sur sa jambe gauche.

NOTE: la bonne technique de guitariste classique dicte exactement  l’opposé de ce qui précède

prise de la guitare, débutant guitare, tenir guitare, position jeu guitare

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *