Vous êtes féru de musique et souhaitez monter votre propre studio d’enregistrement à la maison ? C’est tout à fait possible ! A condition de suivre ces quelques étapes.
Dans une résidence ordinaire, vous trouverez probablement 2 ou 3 pièces où installer votre studio. Toutefois, pour faire le meilleur choix, suivez ces quelques indications :
Une fois le choix de la pièce effectué, il va vous falloir la préparer. Pour ce faire, commencez par retirer tout ce dont vous n’avez pas besoin :
Si votre pièce sert également de chambre à coucher, de salon ou autre, il est fortement possible que vous ne puissiez pas la désobstruer en totalité. Si tel est le cas, retirez tout ce que vous pouvez retirer.
Maintenant que vous possédez une pièce vide, il est désormais temps de lui offrir quelques équipements. Et puisque votre bureau et votre fauteuil seront les pièces maîtresses de votre studio, il est naturel de commencer par ces deux éléments.
Bien que les premiers bureaux et fauteuils venus puissent tout à fait faire l’affaire pour démarrer, envisagez si possible un bureau qui paraisse un peu plus professionnel, de type bureau d’angle par exemple.
De même, une chaise de bureau solide et à l’assise confortable vous permettra d’enregistrer dans des conditions optimales.
Pour rendre votre studio encore plus simple d’utilisation, certains accessoires sont recommandés :
Grâce à ces quelques astuces, vous allez enfin pouvoir créer votre propre home studio et devenir un pro de l’enregistrement !
Découvrez aussi : Dans quelle position pratiquer la guitare ?