Comment choisir les cordes d’une guitare ?

By antoine • accessoires guitare • 3 Août 2012

Cordes de guitareLe choix des cordes de votre guitare dépend du type de guitare que vous utilisez, le son que vous voulez créer et de vos capacités de jeu. Cet article vous propose des astuces pour vous aider dans le choix de vos cordes :

  • Obtenait les cordes en nylon si vous êtes un débutant. Ils ont une voix douce et moelleuse et sont faciles à manipuler avec les doits.
  • Choisissez des cordes en nylon à billes souvent appelées « nylon folk, » si vous voulez devenir un joueur de guitare folk. Elles sont un peu plus lourdes que le nylon régulier et prennent du strumming vigoureuse.
  • Procurez-vous les chaînes Monel si vos doigts sont assez forts pour gérer les cordes métalliques. Elles ont un ton beaucoup plus net et plus fort que le nylon. L’épaisseur varie selon le type de jeu. Ne les utilisez pas sur les guitares classiques ou électriques!
  • Sélectionnez les cordes en soie et en acier pour le jeu au doigt. Elles sont beaucoup plus faciles à manipuler que les cordes de métal régulier. Ne les utilisez pas sur les guitares électriques.
  • Cordes 5Pick bronze pour finger picking sur une guitare folk. Ils fournissent un son aigu.
  • Acheter un ensemble de cordes en laiton si vous voulez que votre tonalité soit forte et dure. Elles sont généralement plus fragiles que le bronze.
  • Sélectionner des  cordes  « plat plaies » pour toute guitare électrique. Cette corde est préférée par de nombreux guitaristes de jazz.
  • Si vous jouez en utilisant des accordages alternatifs, vous pouvez obtenir un ensemble de corde qui conservera la même tension. Par exemple, un grand nombre de bandes de métal utilisent baisse D / C / B / A ou accordages D / C # / B accordage standard. Pour accordages faibles opter pour un ensemble de cordes de guitare lourde comme un 11. ou 12. De même si vous jouerzde la guitare slide de la gamme G tuning, il serait plus judicieux  vous seriez mieux de choisir un ensemble de cordes avec une tension suffisamment élevée pour que vous puissiez jouer confortablement à l’aide d’une diapositive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *